Le tryptique
Les vidéos
Les éphémères
Les vidéos
Dreaming

L'atelier

Kaspar
La Cie Alise
L'atelier
Accueil
Les artistes
Contacts

Le Body Weather Laboratory

      Pratique initiée par le danseur de Butô, Min Tanaka, au Japon dans les années 1980, elle permet un travail complet sur le corps par une étude minutieuse. La météorologie du corps est une technique qui estime nos corps en perpétuel changement comme le temps. L'étude de ces changements est le passage vers la recherche de mouvements individués sans psychologisme ni formalisme avec des outils simples comme l'utilisation d'images mentales ou le mouvement lent. Les ateliers, toujours en groupe, se déclinent en trois parties: training, manipulations et sessions d'écoute des corps.

Claudia Flammin pratique le Body Weather depuis 1990 et l'enseigne.

En savoir plus

 

Kaspar et les enfants sauvages

      Pendant cinq mois, à raison de cinq samedis puis d'une immersion de sept jours, sept adolescents accompagnés d’une chorégraphe, d’un homme de théâtre et d’un éthologue, dans le cadre d’une action éducative du Club de Prévention, ont voyagé dans le corps, le texte, la voix et la nature pour découvrir les motifs essentiels que développent le récit de Kaspar Hauser (histoire vraie, en Allemagne au 19eme siècle, d’un enfant séquestré et maltraité, abandonné à l’adolescence puis assassiné) et le mythe de l'Enfant Sauvage.
A mi-chemin, des solos sont nés, traversant les thématiques de l’enfermement, de l’apprentissage et de l’indépendance.
La création de "Kaspar et les enfants sauvages" repose sur ces propositions solistes, nourries des expériences dirigées lors de sessions dans les Pyrénées, abordant la question de l’animalité, ainsi que de l’écriture de textes personnels sur les peurs contemporaines.  

           

En savoir plus

 

Retour en haut

 

 

 

 

Danse/Théâtre Performance