Le tryptique
Les vidéos
Les éphémères
Les vidéos
Dreaming

L'atelier

Kaspar
La Cie Alise
Dreaming of Kumiko, un rêve de vacances

 

Accueil
Les artistes
Contacts

Déambulatoire et entre-sorts dans l’espace public
Duo tous publics

Dreaming of Kumiko, un rêve de vacances
est une balade tous publics inspiré de l’œuvre de l’écrivain japonais
Haruki Murakami interprété par la danseuse Claudia Flammin
et le musicien Laurent Rochelle.

Un duo de personnages plongé dans un univers onirique et fantasmagorique, à la recherche d’un sens à la vie. Une même entité, à double visage, évolue dans un personnage qui danse et dans la figure de l’Homme-Mouton : un moi qui questionne, l’autre qui agit. Ce double personnage erre, perdu dans un monde qu’il ne reconnaît plus, abasourdi.

Tout commence par une marche lente et contemplative : l’homme-mouton et le petit japonais portent des objets « romancier », perspective d’un raconté…

Chaque station est l’opportunité de s’abandonner, de réfléchir comme une tentative de réconciliation vers la rencontre des deux entités comme une reconnaissance de l’existence d’un moi.


Dreaming of Kumiko, un rêve de vacances est une création processus d’un Work in Progress dont Dreaming of Kumiko, danses et autres rêves est la première pièce (2012). Tel un Road Movie, cette quête entreprise par les personnages s’est transformée en exercice de style pour les artistes. L’évolution du travail a amené le duo vers un déambulatoire avec des entre-sorts… trois scénettes, sur un espace définie à l’avance, avec musique enregistrée.


Dreaming of Kumiko, rêve de vacances est autonome au niveau technique. Le son est porté par les acteurs. Les trois espaces pour les entre-sorts sont déterminés à l’avance avec les organisateurs. Ils peuvent être délimités mais pas nécessairement. Cela dépend de la forme de l’évènement.

Télécharger le dossier






 

Danse/Théâtre Performance