Le tryptique
Les vidéos
Les éphémères
Les vidéos
Dreaming

L'atelier

Kaspar
La Cie Alise

Assise

Accueil
Les artistes
Contacts

A l’origine du projet, une rencontre entre une lectrice Catherine de Malet et une danseuse Claudia Flammin, un désir commun d’articuler textes et danse, littérature et gestes, mouvements à la jointure desquels des moments de présence pure peuvent prendre forme. Et puisqu’il sera question d’insurrection en poésie qui est le thème retenu cette année par le printemps des poètes et de paix, c’est Saint François d’Assise qui nous a transportées.
St François d’Assise inspire de nombreux écrivains : Joseph Delteil, Christian Bobin, Julien Green, François Cheng… Nous nous sommes immergées, nous avons picoré, fait des choix ensemble au fil de nos conversations… de là, viennent des propositions scénographiques et sur les mots la danse s’écrira en l’instant.
- Le 14 mars à la salle du haut de la bibliothèque de Cazères, le premier hasard lumineux, sur l"insurection en poésie a permis la lecture de texte de Joseph Delteil.


- Dans le cadre du festival du livre nous proposons à l’association « Avancez culturel », pour le cloître des Capucins avec entre autre un texte de Alexis Jennis et la présence de plusieurs lecteurs.
- Enfin, pour conclure, nous mettrons à profit la journée de la Paix à proximité de la salle des fêtes.

« Je m’assis sur un des bancs polis qui luisaient dans l’ombre fraîche, et m’asseoir, ne plus penser à me tenir debout, ne plus entendre l’écho de mes pas sur les dalles, ce fut plonger d’un coup dans un grand silence d’église redoublé du silence de mon corps, mais silence vivant, qui ne faisait pas disparaître la présence » Alexis Jenni

 

Danse/Théâtre Performance